Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE ET GASTRONOMIE EN EUROPE
12 septembre 2017

Architecture et Gastronomie.

Arrivés en Hongrie, un Pays où la e-vignette est obligatoire, il faut compter 23€ pour une semaine en camping-car. 

IMG_4036

Nous sommes ici pour découvrir la capitale : Budapest. Une ville parfaitement adaptée pour un week-end de 3 jours. C’est au camping familial « Ave Natura » que nous avons séjourné. Arrêt idéal, au milieu de la nature, à 5 minutes de l’arrêt de bus pour se rendre au centre. C’est le meilleur que nous avons fait jusqu’ici, de par sa situation mais surtout pour son accueil personnalisé. C’est aux thermes Széchenyi que nous avons commencé notre séjour Hongroie, principale attrait touristique du pays. En y allant le soir, on a pu éviter la foule de la journée et profiter de ce moment de détente dans une eau à plus de 30 degrés avec le début de fraicheur de la soirée. Un très bon moment avec une magnifique architecture. Après avoir profité des bains thermaux, direction le quartier juif, pour découvrir  un autre mythe hongrois : un « Ruin pub ». C’est un bar installé dans un immeuble abandonné, avec comme particularité sa décoration unique. Les Ruins pub sont sur plusieurs étages et font aussi guise de boite de nuit.

Budapest est séparée en deux rives par le Danube : Buda et Pest. Côté Pest, on y trouve le Parlement, Le Musée ethnographique, Le musée d'Art nouveau, la Basilique Saint-Étienne, le Palais Gresham. Après ses nombreuses visites, une pause déjeuner s’impose au Grand Marché couvert (Központi Vásárcsarnok). Au rez de chaussée, il est possible d’y faire ses courses avec de nombreux stands de fruits/légumes, boucheries et surtout de piment qui est le produit phare du pays avec comme appellation le fameux « paprika ». Au premier étage on peut y manger des spécialités hongroises tels que des saucisses, du lángos (une sorte de baignet hongrois que l'on mange avec de la crème aigre), du goulash... On y trouve également des stands de broderies et de souvenirs.

L’après-midi, direction Buda, la partie Ouest de la ville, où nous avons commencé par une montée vers la citadelle et la statue de la liberté. Ensuite, c’est sur la colline du château que nous découvrons la ville vue du haut. La nuit tombe et la magie opère avec ses nombreux jeux de lumières. C’est encore une belle capitale que nous avons découvert.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGE ET GASTRONOMIE EN EUROPE
  • Bonjour ! Suivez l'aventure de Jessica et Maxime accompagné de leur compagnon à quatre pattes Bagel. Nous avons choisi de parcourir l'Europe en Camping Car. Voyage et découvertes culinaires seront au rendez-vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 3 270
Publicité