VOYAGE ET GASTRONOMIE EN EUROPE
26 avril 2017

Le commencement.

Bienvenue sur le blog Euroévasion Nous sommes passionnés de Voyage et de Gastronomie. Nous partons toujours avec l’idée de découvrir de nouvelles spécialitées culinaires. Suivez-nous à travers notre voyage d'aventuriers gourmands. Une petite présentation...
16 juin 2017

Frites, bières, chocolat,... Au top !!

Découverte de la Belgique en commençant par Bruges, petite ville agréable à faire à vélo avec une aire de stationnement à 3 km du centre dépourvue de piste cyclable. Nous avons aimé les ruelles de cette Venise Verte. Le lendemain direction Bruxelles en...
6 juillet 2017

Un Pays, plusieurs îles

Après une traversée en ferry de 45 min, nous voilà au Danemark, au sud de l'île de Fionie où nous avons rejoind Odense, la troisième ville du pays. La route est calme, avec ses maisons en toit de chaume, ses vaches de ci de là et ses grandes fermes en...
27 juin 2017

Un pays à plusieurs facettes.

Bienvenue en Allemagne où nous allons y passer trois fois pendant notre voyage. Première étape au Nord Ouest à Brême . Le temps a changé dès notre arrivé en Allemagne. Nous qui avions eu comme la France très beau temps et grandes chaleurs, nous voilà...
1 août 2017

Au fil des quatre saisons

Après un mois passé en Norvège, nous la quittons avec des souvenirs et paysages pleins la tête. Ce pays où la nature est reine avec ses multiples facettes, où la tenue de randonnée est primordiale, où les poissons sont nos amis mais pas le prix de la...
28 août 2017

Escapades à travers l'Autriche.

Sortis de l'Allemagne, nous voilà en Autriche à Zell am Ziller, une ville des Alpes Autrichiennes. Première chose à faire : acheter une vignette, car ici il n'y a pas de section de péage, il faut se munir d'une vignette à l'entrée du pays pour pouvoir...
15 juin 2017

C'est le Noooorrdd

Début de l'aventure le 12 Juin 2017 direction le Nord de la France " Lille " Seul problème en CC c'est qu'il n'y a aucune aire de stationnement à moins de 13 km de la ville mais fort heuresement nous connaissions des personnes qui nous ont permis de nous...
12 septembre 2017

Architecture et Gastronomie.

Arrivés en Hongrie, un Pays où la e-vignette est obligatoire, il faut compter 23€ pour une semaine en camping-car. Nous sommes ici pour découvrir la capitale : Budapest. Une ville parfaitement adaptée pour un week-end de 3 jours. C’est au camping familial...
20 août 2017

La capitale magique de l'Europe.

Nous sommes sur les routes de la République Tchèque pour y rejoindre sa capitale : Prague. Lorsque l'on vient avec son chien, il est bon de savoir qu'il est obligatoire pour ce dernier de porter une muselière dans tous les moyens de transport. Une ville...
6 juillet 2017

Forêts et Lacs, bienvenue dans la nature.

Le 28/06/2017 : Après avoir traversé le pont, nous voilà à Malmö, la troisième plus grande ville de Suède. C'est une ville urbaine et écologique, on peut y voir un éco-quartier autosuffisant en énergie grâce aux énergies renouvelables! Ce quartier appelé...
18 juin 2017

Au pays du Vélo

Bienvenue aux Pays-Bas où tout de suite on voit qui mène la danse sur la route : se sont les deux roues les cyclistes. C'est une habitude à prendre car des pistes cyclables relies vraiment tout le Pays-Bas alors que ça soit en CC ou à pied, il faut avoir...
9 mai 2017

Première fois en Jumper

Nous avons profité d'un week-end de trois jours pour essayer notre Jumper. Départ de Poitiers le samedi 6 Mai, nous prenons la nationale Direction St Emilion en passant par Angoulême. Belle route entourée de Vignes. Nous faisons notre première nuit au...
2 mai 2017

Plan

Comment définir son itinéraire? Il faut prévoir un minium les grandes étapes. La durée du voyage La première question à se poser c’est peut-être: combien de temps je souhaite (et je peux) partir? Nous, notre budget nous permet de partir 5 mois. Le choix...
10 novembre 2017

Le tour de la botte

Nous voilà partis un mois en Italie, Pays si surprenant où nous avons pu voir la différence de vie entre le Nord et le Sud. Début de l'aventure en quittant la Croatie, ce qui nous a fait arriver par Trieste, ville étape où nous n'avons pas trouvé vraiment...
7 septembre 2017

Une escale par hasard.

Etape non prévue en Slovaquie pour visiter Bratislava, sa capitale. N’étant qu’à 70 kms de Vienne, c’est sa proximité de l’Autiche qui a fait que nous l’avons visité avant de rejoindre la Hongrie. Nous avons choisi de stationner dans un camping à l’écart...
29 novembre 2017

Dernière ligne droite

Voilà, après 4 mois de route nous voici de retour en France. Nous aurions du normalement traverser la Suisse mais afin de ne pas dépasser le budget prévu, nous avons décidé de remettre cette destination à une prochaine fois. C'est en passant par une partie...
28 septembre 2017

Entre terre et mer

Nous voilà arrivés en Croatie après avoir quitté la Hongrie. Changement de décor radical (et de météo, ici on atteint les 40 degrés). La chaleur fait que le paysage est sec, nous qui n'avions vu que du vert jusqu’ici, nous voilà vraiment dans un pays...
VOYAGE ET GASTRONOMIE EN EUROPE
  • Bonjour ! Suivez l'aventure de Jessica et Maxime accompagné de leur compagnon à quatre pattes Bagel. Nous avons choisi de parcourir l'Europe en Camping Car. Voyage et découvertes culinaires seront au rendez-vous.