VOYAGE ET GASTRONOMIE EN EUROPE
9 mai 2017

Première fois en Jumper

Nous avons profité d'un week-end de trois jours pour essayer notre Jumper.

Départ de Poitiers le samedi 6 Mai, nous prenons la nationale Direction St Emilion en passant par Angoulême. Belle route entourée de Vignes.

vignes

Nous faisons notre première nuit au Camping de St Emilion (emplacement à 20€ avec électricité compris).

Camping Yelloh! Saint-Emilion, camping Aquitaine 4 étoiles

Choisissez un camping en Gironde pour vos prochaines vacances ! Niché au cœur des vignes, le camping Yelloh! Village Saint-Emilion propose confort et détente pour toute votre famille. Avec ses 10 ha de verdure, profitez de votre séjour pour vous dépayser et vous ressourcer.

Très bel endroit, vu sur un lac avec possibilité de faire du pédalo, entouré de Vignes, à 5km du centre ville de St Emilion.

camping st emilion

Le lendemain, dimanche 7 mai, nous découvrons la ville de St Emilion en matinée. Pour les amateurs de Gastronomie et de Vin une étape fabuleuse !

st emilion

Nous prenons la route direction Biscarrosse, par hasard nous sommes tombés sur la ville de Sanguinet, une bonne surprise ! Un grand lac avec une piste cyclable qui relie Sanguinet à Biscarrosse. Lac entouré de pins, ce qui fût un bonheur pour Bagel :D

Photo 118       Photo 123

Après avoir fait une bonne balade, nous reprenons la route pour Biscarrosse en passant par Biscarrosse plage.

Nous avons passé la nuit sur l'Aire de stationnement de Biscarosse plage sud, un super rapport qualité/prix, 8€ pour 24h avec électricité, au bord d'un petit port entouré de pins.

Nous avons pu admirer le couché de soleil au bord de la plage depuis l'aire de stationnement.

couché de soleil biscarosse

Lundi 8 Mai, après une bonne nuit au calme, vidanges effectuées avant de reprendre la route pour Arcachon en passant par la Dune du Pila.

Le Parking pour la Dune est payant ( 8€ pour un CC ! ), nous avons réussi à trouvé à 500m un terrain pour se garer. C'est parti pour monter la plus grande Dune d'Europe.

Nous y découvrons un paysage qui valait la peine de monter beaucoup de marches ^^

dune du pila

Nous avons marché 6km dans le sable fin, Bagel a pu courrir avec d'autres chiens, chacun y a trouvé son bonheur.

nous sur les dunes

Nous sommes ensuite allé à Arcachon, ville en bord de mer où nous avons pu nous raffraîchir avant de reprendre la route pour Poitiers.

Conclusion du week-end très satisfaisante, on se sent vraiment à l'aise à l'idée de partir, nous étions déjà prêts pour commencer notre route :)